Lutte contre l’Insécurité : Au Nord comme au sud, la population de Lubero dit merci a l’Hon. Jean Paul Lumbulumbu

Il avait promis de s’impliquer dans quatre chantier notamment la sécurité, la santé, l’éducation et la lutte contre le chômage.

L’élu de Lubero et Vice Président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu, l’Hon. Jean Paul Lumbulumbu Mutanava ne cesse de recevoir les remerciements de sa base tant de Lubero que de Goma.

Si à Kirumba donc au nord de Lubero l’Hon. Jean Paul Lumbulumbu Mutanava est ovationné pour avoir contribué au changement du régiment des FARDC qui tracassait la population avec plusieurs tueries, le départ de Kirumba du commandant de la PNC et plusieurs œuvres sociales dans les églises et associations à Kirumba, Hutwe, Kimaka, Miriki, Kamandi, Lunyasenge et Bukununu, dans la partie Nord, l’Hon. Jean Paul Lumbulumbu Mutanava est félicite par les populations de Musienene, Vuyinga pour son implication dans le financement de la réhabilitation des routes par les Fonds social de la République, son implication pour le départ des groupes armés a Munoli, la récupération des champs spoliés à Katanga et Kitebya par la population et reconnu par les animateurs des églises catholiques et protestantes, le changement du commandant PNC Musienene et Hutwe.

Dans le domaine de l’éducation, rappelons que 20 étudiants originaires de Lubero poursuivent leurs études dans plusieurs universités et instituts supérieurs de Goma et Butembo grâce à une bourse d’études offerte par l’Hon. Jean Paul Lumbulumbu jusqu’à niveau de graduat.

Dans le secteur de la santé, la proposition d’Edit portant protection spéciale de la femme enceinte et du nouveau-né défendue à la plénière de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu en date du 26 octobre 2020 mais rejetté par les députés provinciaux n’a fait qu’accroître la confiance de la population et particulièrement les femmes à l’endroit de l’élu de Lubero, l’Hon. Jean Paul Lumbulumbu Mutanava.

Dans le secteur de l’éducation, des sources sûres renseignent que l’Hon. Jean Paul Lumbulumbu a déposé à l’assemblée provinciale une proposition d’Edit portant institution d’une bourse d’études, de perfectionnement et d’encouragement à la recherche scientifique et pour laquelle la jeunesse du Nord Kivu soutient ses actions.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *