Lutte contre l’insécurité à Bukavu: Chaque 10 maisons appelées à installer un lampadaire sur la route(Mairie)

Le maire de la ville de Bukavu a pris samedi, la décision de demander à chaque chef d’avenue de répartir les ménages par dix ( Ndlr: le système Nyumba kumi), pour que chaque dix maisons puisse installer un lampadaire sur la route.

Meschac Bilubi entend par cette démarche, mettre à contribution ses administrés afin de lutter contre les poches d’obscurité dans la ville. Une décision prise lors du lancement officiel de l’installation des lampadaires au quartier Ndendere.

” Ce projet va s’étendre sur toute la ville de Bukavu. Nous venons de commencer puisqu’il y a des gens qui se sont donner volontairement à accorder ces lampadaires en faveur de la population de Bukavu. C’est ainsi que nous avons lancé ces travaux qui doivent continuer dans toutes les avenues de la ville de Bukavu. Et là nous avons pris la décision de demander à chaque chef d’avenue de répartir les ménages par dix, le système Nyumba kumi, pour que chaque dix maisons puisse installer un lampadaire sur la route. Cela nous permettra d’éclairer toute la ville. Il en va de l’intérêt de tout le monde. Il en va de la sécurité de tout le monde”, a signifié le maire de la ville de Bukavu Meschac Bilubi.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *