Lubero: L’ administrateur du territoire appelle à la lutte contre Ebola et à la reddition des groupes armés

L’ administrateur de Lubero Richard NYIMBO WA NYIMBO a parcouru dimanche, toutes les zones de santé que compte son territoire, pour la sensibilisation de ses administrés sur la Maladie à Virus Ebola (MVE).

Lors de son meeting à KISANZI en commune de Luotu dans le territoire de lubero, l’administrateur est revenu sur les zones des santé où règne l’insécurité,notamment à Musienene.

“Je vais faire aussi une sensibilisation par rapport à la réédition; d’ici là nous allons placer des centres des redditions là où nous ferons appel à tous nos frères et soeurs de quitter la brousse et servir leur pays”, a déclaré l’administrateur du territoire de Lubero.

“ceux qui veulent travailler sous le drapeau sont les bienvenus, et ceux qui veulent regagner la vie civile, nous allons les orienter “, a-t- il ajouté.

Le territoire de Lubero avec une superficie de 1.700.000 km² est menacé par des groupes armés locaux ,qui nient surtout l’existence d’ Ebola.
Il a en outre appelé à la mobilisation afin de bouter Ebola hors de Lubero. Rappelons que c’est au mois de septembre dernier que le premièr cas suspect était signalé dans le territoire de Lubero, dans la zone de santé MASEREKA.

De notre correspondant à Lubéro,
MAOMBI VISIKA Changle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *