Les investisseurs australiens intéressés par l’industrie verte en RDC

L’amélioration du climat des affaires en République démocratique du Congo, fruit des efforts du Gouvernement Ilunkamba, séduit les investisseurs étrangers, indique les services de communication de la Primature.

Un Groupe d’investisseurs Australiens intéressé par l’industrie verte, a échangé avec le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, au cours d’une audience leur accordée ce mardi 15 septembre à la Primature.

Cette délégation conduite par ANDREW FOREST, Président Fondateur de l’Entreprise FORTESCUE METAL GROUP, basée à Sidney, s’est faite accompagnée du Conseiller Spécial du Chef de l’État aux Infrastructures, Alexis KAYEMBE DE BAPENDE, du Chargé des Missions de l’Agence du Développement pour la Promotion du Grand Inga « ADEPI », Bruno KAPANJI, ainsi que du Directeur Général de la SNEL Jean Bosco Kayombo.

« Je suis venu avec les meilleures personnes qui sont spécialisées aussi bien dans le secteur financier que technologique et celui de l’acier, dans les secteurs de l’industrie verte et des fertilisants », a déclaré le Président Fondateur de FORTESCUE METAL GROUP, à l’issue de la réunion avec le Chef du Gouvernement congolais.

Selon lui, il s’est agi précisément d’examiner les possibilités d’explorer l’industrie verte Congolaise, tenant compte des meilleurs potentiels existants. ANDREW FOREST a par ailleurs apprécié le leadership puissant incarné par le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *