Le slameur Yekima de Bel’art lance le single”Mpiak’Corona”

L’artiste slameur Mélo Costa Yekima alias “Yekima de Bel’art a lancé vendredi 22 mai sur les réseaux sociaux, son nouveau single intitulé “Mpiak’Corona” pour sensibiliser sur les mesures préventives de lutte contre la Covid-19, a-t-il annoncé lors d’un entretien à la presse .

Selon l’artiste, cette nouvelle poésie oralisé est une sensibilisation qui palpe du doit les réalités engendrées par cette crise sanitaire ayant affecté la vie sociale des Kinois.

Par ce slam, il entend apporter sa contribution à l’éradication de cette pandémie qui paralyse tous les secteurs de la vie sociale.

Artiste slameur auteur-compositeur-parolier et interprète d’origine Congolaise, Melo Costa Yekima a grandi dans le quartier périphérique de Kinshasa à Kingasani. Après avoir obtenu son diplôme d’état à l’Institut Nguanza à Mikondo,
C’est en 2008 alors étudiant à l’université de Kinshasa qu’il découvre le slam grâce à des artistes étrangers et fonde le groupe de poésie “Muse de l’unikin.
Auteur de plusieurs slam à succès notamment
“Les années Zaïre”, ” je te présente Kinshasa en 2016 et “Les années Zaïre” en 2018, il présente ce genre musicale sous forme de poésie chantée qui s’inscrit dans le présent.

Nanou Kambala

1 thought on “Le slameur Yekima de Bel’art lance le single”Mpiak’Corona”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *