La Société civile du Sud Kivu salue l’élection de Ngwabidje Théo et de Fiston Malago à la tête de la province

La Coordination de la société civile du Sud-Kivu a salué ce jeudi 11 avril 2019, la brillante élection de Ngwabidje Théo et de Fiston Malago, respectivement gouverneur et vice-gouverneur du Sud-Kivu.

Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi dont copie est parvenue à la rédaction du journal lessentielrdc.info, cette structure citoyenne encourage le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI à approcher les autres candidats malheureux pour capitaliser leurs atouts au profit de la province du Sud Kivu.  Eugide Abalawi

Ci-dessous l’intégralité de ce communiqué de presse

Communiqué de Presse

La Société Civile du Sud Kivu a suivi avec intérêt l’élection des Gouverneur et Vice-Gouverneur en Province du Sud Kivu qui s’est tenue ce Mercredi 10 Avril 2019.
A l’issu de cette élection et au regard des résultats publiés par la Commission Nationale Indépendante (CENI), il s’avère que les députés provinciaux ont jeté leur dévolu sur Monsieur THEO NGWABIDJE KASI et FISTON MALAGO, respectivement Gouverneur et vice-Gouverneur de la Province du Sud Kivu.
A cet effet, la Société civile du Sud Kivu prend acte de ce résultat et tient à féliciter les élus qui auront la lourde charge de présider à la destinée de la province du Sud Kivu pour les Cinq (5) années prochaines.
La Société Civile du Sud Kivu, considérant la pertinence des programmes ambitieux et pertinents présentés par tous les candidats lors du débat public citoyen organisé par le Bureau de Coordination de la Société Civile et qui a réuni les différents candidats Gouverneurs et Vice Gouverneurs, en date du 07 Avril 2019 ; encourage le Gouverneur Théo NGWABIDJE KASI à approcher les autres candidats malheureux pour capitaliser leurs atouts au profit de la province du Sud Kivu.
Toutefois, nous rappelons à l’opinion tant locale que nationale, que la Société civile a mis sur pieds une Boite à Suggestion anti – corruption dont les premières informations relatives à la corruption seront remises officiellement auprès du Procureur Général près la Cour d’Appel de Bukavu, ce vendredi 12 Avril 2019 à 13 heures locales.
Par ailleurs, toutes autres informations crédibles liées à la corruption dans des services publics de l’Etat en province ou celles consécutives à l’élection des Gouverneur et Vice-Gouverneur en Province du Sud Kivu sont les bienvenues dans la Boite à suggestion anti – corruption.

Fait à Bukavu, le 11 Avril 2019

Pour la Société Civile du Sud Kivu
Me Patient BASHOMBE M.
Président

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *