Exclusif ! Visite de l’ambassadeur des USA aux  installations des médias L’Essentiel à Bukavu

L’ambassadeur des Etats-Unis en République Démocratique du Congo Mike Hammer, a visité mardi 23 avril 2019, les installations du groupe de presse L’Essentiel.

Le diplomate américain qui a consacré une partie de son séjour à Bukavu à la visite des installations de média L’Essentiel, a apprécié, outre  l’implication de la femme dans la presse, les services d’une rédaction moderne dont dispose ces médias et le travail qu’abattent ses journalistes pour la consolidation de la paix, de la démocratie et des droits humains.

L’ambassadeur des Etats-Unis en République Démocratique du Congo Mike Hammer voue une profonde estime aux médias L’Essentiel.

« Il n’y a pas de démocratie sans presse. C’est très important pour la démocratie d’avoir des médias forts ou une forte presse. Ça c’est bien. J’étais à la maison Blanche et aussi au Département d’Etat, au ministère des affaires étrangères, j’ai beaucoup de respect pour tout le travail que la presse fait. C’est très très nécessaire. Nous avons quelques programmes pour soutenir les journalistes, programmes aux Etats-Unis. J’ai bien la possibilité d’inviter mes amis américains journalistes pour venir ici afin d’explorer ou voir si possible des opportunités qui se présentent. Je vous encourage de continuer votre bon travail avec professionnalisme. Je suis très enthousiaste pour soutenir la presse ».

Le diplomate américain a échangé aussi avec les journalistes et les responsables du Groupe de Presse L’Essentiel notamment l’Editeur Responsable Eugide Abalawi Ndabelnze et le Directeur Général Dédé Mulumba avant de prendre une photo de famille avec eux.

Publi-Reportage :Eugide  Abalawi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *