La Juventus écarte la Lazio et reprend sa marche en avant vers le titre

La Juventus a remporté le choc de la 34e journée de Série A face à la Lazio. Après une première mi-temps tactique et marquée par un poteau de chaque côté, Cristiano Ronaldo a frappé deux fois en trois minutes. Ciro Immobile a réduit l’écart mais trop tard (2-1).

Les Turinois, qui restaient sur un maigre 2/9, réagissent au meilleur moment et profitent pleinement des faux pas de l’Inter et de l’Atalanta, ses plus proches poursuivants.

Trois minutes pour un doublé

Dans une rencontre très tactique, CR7 a joué les ouvre-boîtes en début de deuxième période. Le Portugais a assuré la victoire de siens en deux temps. Il a d’abord converti un penalty obtenu suite à une faute de main de Bastos et confirmée par le VAR (51e).

Il a ensuite été servi royalement par Paolo Dybala, titulaire de dernière minute. Le duo a récupéré le ballon au milieu de terrain avant de filer vers le rectangle. L’Argentin a fixé Thomas Strakosha et a offert le doublé à son équipier (54e).

Ces deux buts permettent à Ronaldo de passer Ciro Immobile dans la course au titre de meilleur buteur. Pas pour longtemps. 29 minutes exactement. L’Italien a égalisé sur penalty en fin de rencontre et a donc rétabli l’égalité dans ce duel à distance (82e). Mais pas au tableau d’affichage et c’est bien là l’essentiel pour la Juve. Malgré quelques frayeurs. rtbf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *