Kirumba : Une arme type AKA 47 et 18 munitions récupérées par l’Hon. Jean-Paul Lumbulumbu et remises aux officiels

De Kirumba où il poursuit son séjour, le vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu, l’Hon. Jean Paul Lumbulumbu Mutanava vient de récupérer des mains de certains inciviques une arme à feu du type AKA 47 numéro 17732, ravie aux militaires lors des vives tensions qui ont mis la population de la commune de Kirumba dans la colère du 9 au 12 mars 2020.

Cette arme vient d’être remise ce matin au S2, renseignements militaire de Kirumba devant le responsable de l’ANR et le Bourgmestre de la comme de Kirumba Mr. Mathieu Lule.
Notons que sur quatre armes ravies par la colère des manifestants, il s’agirait de la deuxième arme remise.


Partie le 12 mars 2020 dans une délégation mixte composée de ses collègues Aisé Kanendu et Kapaco, du ministre de la justice Robert Lugungula et du commandant 34eme région militaire FARDC le général Edmond Ilunga, la délégation conduite par l’Hon. Jean-Paul Lumbulumbu Mutanava avait pour mission de ramener le calme à Kirumba, écouter les revendications la population et faire des propositions pour une paix durable à Kirumba.

Selon nos sources, des propositions de relèvements des militaires du régiment FARDC ayant fait plus de dix ans à Kirumba sont parmi les solutions que demande la population de Kirumba.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *