Kamituga : un mort dans l’accident de mines

Une personne a trouvé la dans un autre accident de mines au chantier D3 dans la ville de Kamituga . La victime s’appelait YAMUNGULU , un homme d’une quarantaine d’années habitant du quartier Kantunga/colline des Oiseaux dans la commune Mobale .

Selon les témoignages recueillis sur place , le drame s’est déroulé aux environs de 10h de ce mercredi 20 mai 2020 dans le puits de Mr Wakandwa de suite d’un éboulement de terre . Mais l’information a été relayée tard dans la soirée vers 16h30.
Le corps a été tiré du lieu du drame après l’autorisation de parquet prêt le TGI de Kamituga. Celui-ci laisse une veuve et cinq orphelins .

Rappelons que depuis janvier 2020 , une dizaine de personnes ont trouvé la mort dans les accidents de mines en territoire de Mwenga et dans la ville de Kamituga , cependant on déplore la non assistance de la part de l’État congolais aux problèmes des exploitants artisanaux de Mwenga et Kamituga pendant que le service de SAEMAP qui est censé encadrer et assister les derniers ne dit mot.
Justin Lutala Watuta, depuis Kamituga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *