Kalehe : un civil tué par balles cette nuit à Kasheke

La situation sécuritaire laisse à désirer à Kalehe, plus particulièrement à Kasheke. Selon la société civile de Kalehe qui repeint ce tableau sombre sécuritaire, un jeune garçon répondant au nom de SAFARI CIRENGE a été atteint par balles cette nuit à Kasheke en pleine promenade en compagnie d’un papa.

Sur leur chemin, ils vont croiser des hommes en armes qui se sont identifiés comme policiers. Les assaillants ont tiré directement à bout portant sur le jeune. Les faits se passent dans le sous village de Chigazi, Village de Kasheke, Groupement de Mbinga-Sud dans la chefferie de Buhavu.

Au réveil de ce jeudi matin, la population locale en colère a brûlé la maison des présumés auteurs de cet acte odieux et barricadée la Route Nationale numéro deux sur l’axe Kasheke.

tout en présentant nos compassions à la Famille de la victime, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe ” CCTSCkalehe ” demande à la Population de rester calme et surtout éviter d’autres dégâts en libérant également la route. Mais aussi aux Services de Sécurité , de mener des enquêtes sérieuses pour que les présumés auteurs puissent répondre Immédiatement de leur acte devant la justice en Indemnisant aussi la famille du pauvre SAFARI“, plaide Delphin BIRIMBI, Coordinateur Territorial du CCTSCkalehe.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *