Kalehe : La population de Kalonge capture 140 éléments CNRD (CCTSC Kalehe)

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe, CCTSC Kalehe, a dressé ce dimanche le bilan des éléments CNRD capturés par la population dans le groupement de Kalonge. A l’en croire, le nombre des capturés est passé de 80 à 140.

« à part le nombre des éléments CNRD/FDLR capturés par les FARDC dans plusieurs endroits du territoire de Kalehe , le bilan des élément capturés par la population de Kalonge passe de 80 à 140 personnes  et 5 armes depuis le 04 déc 2019 à nos jours. Tous ces éléments et leurs dépendants sont déjà dans les mains de l’armée régulière. Après leur remise aux Fardc par la population locale, les opérations continuent. Étant donné que ces éléments et leurs dépendants sont en difficulté de s’alimenter. Le cas de 34 autres éléments qui sont à Lemera dans le groupement de Mbinga-sud en provenance de Katasomwa dans le groupement de Mubuku toujours dans la chefferie de Buhavu », explique Delphin Birimbi, président du CCTSC.

Par ailleurs, cette structure citoyenne appelle le gouvernement congolais à collaborer étroitement avec la Monusco Sud-Kivu à travers son programme DDR. Et aussi dépêcher une équipe à Kalonge et à Lemera pour le cantonnement des éléments CNRD/FDLR.

Messie M’fum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *