Journée mondiale de l’alimentation: Plus de 2 milliards de personnes n’ont pas un accès régulier à une alimentation saine, nutritive et suffisante

Alors que l’humanité célèbre ce vendredi 16 octobre 2020, la Journée mondiale de l’alimentation, plus de 2 milliards de personnes n’ont toujours pas un accès régulier à une alimentation saine, nutritive et suffisante. Un constat amère fait par la FAO, à la veille de cette commoration.

“il faut savoir qu’il y a actuellement plus de 2 milliards d’êtres humains qui n’ont pas un accès régulier à une alimentation saine, nutritive et suffisante. Or la demande de nourriture est appelée à s’accroître alors que la population mondiale devrait approcher les 10 milliards d’habitants d’ici 2050“, renseigne le représentant de la FAO en RDC, Aristide Ongone Obame.

A l’en croire nous avons tous un rôle à jouer, celui de rendre disponible la nourriture, l’essence même de la vie, le fondement de nos cultures et de nos communautés.

“dans un moment comme celui-ci, il est important plus que jamais de reconnaitre et de soutenir nos héros de l’alimentation. Les agriculteurs et les travailleurs de l’ensemble du système alimentaire qui veillent à acheminer les aliments de la ferme à la table, même dans un contexte de perturbation aussi inédite que la crise de la Covid-19“, a-t-il ajouté.

Messie Mfum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *