Insolite bizarre: Il a braqué deux banques avec un avocat peint en noir qu’il a prétendu être une grenade

Selon The Times of Israel, un ex-détenu de 47 ans a braqué deux banques à Beersheba (Israël) dans le courant du mois de mai dernier en se servant d’un avocat peint en noir.

Le premier braquage a eu lieu dans une succursale de la Banque postale située au centre commercial Big Beersheba.
Une fois au guichet, il a menacé de jeter une grenade devant la caissière qui hésitait à lui donner de l’argent. À la vue d’un objet rond et noir qui, en réalité, est un avocat peint en noir, l’employée a cédé en mettant dans un sac 16 000 shekels (environ 3 900 €).

Cinq jours plus tard, le même braqueur a décidé de refaire le même coup en se rendant dans une autre succursale de la Banque postale située dans la zone commerçante d’Oren Center.

Pour cette fois, il a réussi à voler 12 000 shekels (3 000 €).
Le visionnage des images des caméras de surveillance des banques n’ont pas pu aider les enquêteurs à identifier le braqueur, rapporte Sputniknews.com. 

Ils ont pu le retracer en localisant le smartphone du braqueur mis en cause. La police a alors découvert que le braqueur avait déjà été en détention pendant trois ans pour vol qualifié et son casier judiciaire est, par ailleurs, déjà bien rempli.

lessentielrdc.info

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *