Incendie à Nyamugo : La société civile de Kadutu évalue à l’instant les dégâts, bilan toujours incertain

L’heure est au décompte après l’incendie de ce mardi 10 septembre 2019 sur les avenues Ambe et Uru au quartier Nyamugo dans la commune de Kadutu. A l’heure actuelle, la société civile locale évalue les dégâts au milieu d’une épaisse fumée de feu sur le lieu du drame. Pris à chaud, Hypocrate Marume confie à un reporter du journal lessentielrdc.info que le bilan peut intervenir incessamment.

« Nous sommes encore dans la phase d’identification des maisons incendiées et la fumée est encore là. Le bilan peut intervenir incessamment. Nous sommes en train d’identifier les victimes de cet incendie pour produire le bilan. Même la maison du chef du Quartier est partie en fumée», a-t-il expliqué.

En attendant, une évaluation chiffrée des dégâts matériels, la société civile de Kadutu appelle à un élan de solidarité.

«…la société civile sollicite une intervention urgente du Gouvernement central, des ONGs humanitaires et des personnes de bonne foi mais aussi recommande au gouvernement provincial du Sud-Kivu de commander dans l’urgence 3 véhicules anti incendie pour chaque commune. Enfin la société civile sollicite l’élargissement de la ville de Bukavu. Il faut aussi de préconiser le respect des normes urbaniste », a-t-il conclu.

Héritier Bashige

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *