Goma: un nouveau dispositif de réglementation routière pour le rond point instigo

C’est ce lundi 12 août 2019 qu’un nouveau dispositif intelligent de réglementation routière a été opérationnel sur le rond point instigo. Cela après plus de six mois que le robot roulage intelligent fut percuté par un camion de marque fuso dont le conducteur est toujours en cavale. Plus d’un usager rencontré sur ce rond point se réjouit.

Nous sommes vraiment content, je suis sûr que dès aujourd’hui la circulation va être à la normale. Nous n’ aurons plus à perdre notre temps ici“, lâche un chauffeur de taxi bus en souriant.

Et pour ce jeune motard d’ajouter ” il y a des fois que le roulage arrête la circulation sur une bande au moment où nous avons déjà traversé la ligne. Et dans un laps des secondes les roulages vous tombe dessus. Pas moins de 10000 fc pour récupérer la moto. Avec ce dispositif nous avons la possibilité de voir combien de temps il nous reste pour qu’on change de bande. Vraiment merci à la personne qui nous a doté de ce feu de signalisation“.

Le rond point instigo est le plus mouvementé de Goma. Avec un nombre important des policiers de circulation routière y affecté, de fois des embouteillages peuvent aller jusqu’à 10min sans débouchage. Raison pour laquelle les usagers se réjouissent de voir leur voeu être exaucé car avec ce feu de signalisation le nombre des roulages pourraient diminuer.

Augustin Sadiki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *