Goma: 900 élèves des familles vulnérables bénéficient d’une Bourse d’études ” Bourse de l’excellence Me Jean Paul Lumbu Lumbu

900 élèves du Complexe scolaire Weza, une école située dans le Goma rural vers Nyragongo, qui encadre 1700 élèves issus des familles vulnérables viennent d’être bénéficiaires, ce vendredi 1 Juillet 2016, de la Bourse d’études ” Bourse de l’excellence Me Jean Paul Lumbu Lumbu”.

A Goma, 30 étudiants et élèves ont été, de 2008 a 2015, bénéficiaires de la même bourse d’études. Cette bourse dont nous taisons la somme pour plusieurs raisons servira à payer les frais scolaires annuels de 900 élèves insolvables des années scolaires 2013-2014, 2014-2015, 2015-2016 et permettre à ces enfants dont l’insolvabilité est due à la pauvreté des parents et la situation d’orphelin des uns d’accéder à leurs bulletins.

Chose faite, les parents ont eu accès aux bulletins grâce au paiement de la bourse d’études par votre humble serviteur en sa qualité d’ambassadeur de la Paix accompagne de Mme ma très chère épouse Nelly Lumbulumbu”, explique-t-il avant de renchérir “ en tant qu’ambassadeur de la paix, notre mission est de véhiculer des messages de paix et d’amour et de contribuer à la promotion et la défense des droits humains et au premier rang desquels nous avons classé le droit à l’éducation des jeunes. C’est dans ce cadre que venons d’appuyer cette pauvre école a la satisfaction totale du promoteur, de la direction de l’école, du personnel enseignant et administratif du complexe scolaire Weza”.

“Par cet acte, nous appelons les autorités à redistribuer les richesses du pays aux vulnérables”, dixit Me Jean Paul Lumbu Lumbu Ambassadeur de la Paix, Avocat et défenseur des droits du peuple.

Celcom JPL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *