Félix Tshisekedi: “je souhaite que l’expérience douloureuse révélée au cours du procès des 100 jours tourne définitivement la page…”

La Rdc célèbre ce jour, le soixantenaire de son accession à l’indépendance. L’occasion faisant le larron, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a prononcé un discours reprenant toutes les péripéties de cette indépendance. Il a mis un accent particulier sur la lutte contre les anti-valeurs, son cheval de bataille.

La lutte contre l’impunité,  contre la corruption et les antivaleurs constituent les éléments centraux de la stratégie du Chef de l’Etat sans lesquels, a-t-il dit, tout réel espoir de changement est impossible. 

” je souhaite que l’expérience douloureuse  révélée au cours du procès  en rapport avec le programme  des 100 jours tourne définitivement la page de la longue série de projets et programmes qui, à travers l’histoire,  ont donné lieu à d’importants coulages des ressources publiques en toute impunité” , a déclaré en substance  le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

Le Chef de l’Etat a appelé  le gouvernement à  engager de réformes sur l’ensemble de la chaine de la dépense,  afin que les ressources publiques  soient désormais mieux préservées et mieux utilisées. 

Sarah Isaka, depuis Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *