Félix Tshisekedi annoncé ce samedi à Kampala

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi se rend ce samedi 09 novembre 2019 à Kampala,en Ouganda, à moins d’un changement de dernière minute.

Rien ne filtre sur l’objet de cette rencontre au sommet. Mais des sources dignes de foi, nous apprenons que Félix Tshisekedi et Museveni vont aborder entre autres la question de la mutualisation des forces pour combattre les groupes armés qui écument l’Est de la RD Congo. Ce n’est pas tout. Avec le pays de Museveni, la RDC a quelques projets économiques spécifiques en commun.

Après l’Ouganda, le chef de l’Etat devra se rendre au Ghana. De là le président de la République se rendra en visite officielle en France le 11 novembre prochain pour la première fois depuis son élection à la magistrature suprême.

Fatshi participera à la deuxième édition du Forum de Paris pour la paix (11 au 13 novembre), à laquelle son homologue français, Emmanuel Macron l’a convié en juillet dernier.

L’agenda du chef de l’Etat prévoit entre autres, un tête-à-tête avec le numéro un français, Emmanuel Macron à l’Elysée.

Après Paris, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’envolera pour Berlin en Allemagne. Au pays de Goethe, son agenda prévoit un tête-à- tête avec la chancelière allemande Angela Merkel.

Sarah Isaka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *