Félix Tshisekedi : “je réitère l’engagement de mon serment de ne jamais trahir le Congo”

Felix Tshisekedi holds the constitution after being sworn in Thursday as president of the Democratic Republic of the Congo.

Le chef de l’Etat a réitéré vendredi 23 octobre 2020, son engagement de ne jamais faillir à sa mission sacrée de représentant de la Nation et Symbole de l’unité national. Félix Tshisekedi l’a dit dans son discours à la nation.

en tant que Chef de l’Etat, Représentant de la Nation et Symbole de l’unité national, j’assure, par mon arbitrage, en vertu de l’article 69 de la Constitution, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics et des institutions ainsi que la continuité de l’Etat. Je réitère l’engagement de mon serment de ne jamais faillir à cette mission sacrée de ne jamais trahir le Congo“, a-t-il déclaré avant de renchérir ” je ne laisserai aucun engagement politique, de quelque nature que ce soit primer sur mes prérogatives constitutionnelles et sur l’intérêt supérieur du peuple. je ne transigerai jamais avec les intérêts supérieurs de la Nation.  je ne céderai jamais la moindre portion de notre souveraineté nationale. je ne ménagerai aucun effort pour préserver la paix et l’unité nationale”.

Nanou Kambala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *