Éradication d’Ebola dans l’Est de la Rdc: la société civile de Beni salue les efforts du gouvernement congolais et de ses partenaires

Après la déclaration officielle de la fin de l’épidémie d’Ebola dans le nord-Kivu, jeudi 25 juin dernier, par Ministre de la Santé Eteni Longondo. La société civile a exprimé sa joie, remercié et encouragé la communauté.

Dans une interview accordée exclusive accordée à lessentielrdc.info, le président de la société civile de Beni, Kizito Bin Hangi a rappelé que c’est un grand événement lorsqu’on déclare la fin de l’Ebola dans leur région.

C’est pour cela que la société civile de Béni remercie et encourage la communauté qui a accepté et qui a accompagnée l’état Congolais et ses partenaires dans la lutte contre Ebola, c’est pourquoi aujourd’hui nous arrivons à la fin de l’épidémie“, a-t-il ajouté.

Cette société civile fustige par contre, la manière dont l’état Congolais et ses partenaires de la riposte ont prie cette journée: “ils ont minimisé cet événement” a-t-il souligné, “nous avions voulu que ça soit une cérémonie de grande envergure où on devait mettre les gens autour d’une table pour faire cette déclaration, et normalement le ministre de la santé devrait faire cette déclaration au niveau de Beni.”, a conclu le président de cette société civile.

Il sied de signaler, d’après le ministre de la santé, que cette épidémie d’Ebola vient de réapparaître de nouveau dans la province de l’équateur.

Michel Nsimba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *