Equateur : Dix jours sans eau potable au robinet à Mbandaka

Le lundi 27 juillet, la population du chef-lieu de la nouvelle province de l’Equateur totalise exactement 10 jours sans être servi de l’eau de la REGIDESO.

Selon les Mbandakais, depuis que le Chef de l’État avait ordonné la gratuité de l’eau pendant deux mois, la REGIDESO ne leur donne de l’eau qu’une seule fois par semaine. La dernière fois qu’ils ont été servi de cette denrée, c’était le mercredi 15.

En réaction, Jean Paul Madila Mukalenga, le Directeur Provincial de la REGIDESO Équateur, appelle la population à payer leurs factures afin de permettre à son institution de bien desservir ses abonnés.

« nous savons que nos abonnés sont capricieux, nous voulons améliorer les choses mais, sans la population nous ne pouvons rien faire. Et, la seule façon pour la population de nous aider est de payer régulièrement leurs factures », déclaré Jean Paul Madila au micro de lessentielrdc.info.

Le Directeur Provincial confirme par ailleurs que les intrants de traitement d’eau sont en route, en provenance de Gbadolite et pourront arriver à Mbandaka d’ici la fin de cette semaine.

Chilassy Bofumbo, depuis Mbandaka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *