Elections américaines 2020 : voici les candidats à l’investiture démocrate

Le 3 novembre 2020, on saura qui devrait succéder à Donald Trump à la maison blanche. Mais avant cela, l’année 2020 devrait être marquée par la campagne électorale, qui s’annonce pour le moins intense. Parmi les événements déterminants ; les primaires. En lice à l’investiture des démocrates, il reste à ce jour 5 candidats. Mais cette liste devrait, au fil des semaines, se réduire. Nombreux sont les candidats qui jetteront l’éponge faut de moyens ou d’intention de vote.

Page 1

Les 15 candidats à l’investiture démocrate
Image
Image
Image
 
Amy Klobuchar, 58 ans. Sénatrice, première femme élue au Minnesota. Elle soutient une approche alternative concernant le financement des soins de santé. Elle se positionne également contre l’augmentation du prix des médicament sur ordonnance.
Image
 
Deval Patrick, 63 ans. Son objectif? “Rassembler un pays divisé”. Cet ancien gouverneur du Massachusetts est un proche de l’ancien président Barack Obama.
Image
 
Tom Steyer, 62 ans. Milliardaire, il est l’un des candidats les plus exposés et les plus ouvertement favorable à une procédure d’impeachment contre le président en exercice, Donald Tump. Pour l’heure, il n’est crédité que de 1,4% d’intention de vote.
 
Marianne Williamson, 66 ans. Candidate atypique, Williamson ne fait pas partie du sérail. C’est une auteure et activiste. Elle a crée une organisation de distribution de nourriture, une alliance pour la paix une organisation pour l’éducation et elle réclame 100 milliard de dollars de réparation pour l’esclavage dans les 10 ans, une nouvelle politique de contrôle des armes, le mariage pour tous et une réforme de l’éducation.
Image
Image
 
Andrew Yang, 44 ans. Figure de l’entrepreneuriat, il est le fondateur de Venture for America. Il concentre sa campagne sur un plan de revenu universel ambitieux.

Avec rtbf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *