Election du bureau du Sénat: Déjà un candidat se désiste au profit d’Alexis Thambwe à la présidence

????????????????????????????????????

Georges Erick Makangu, un des candidats au poste de président au bureau définitif du Sénat s’est désisté au profit d’Alexis Thambwe Mwamba. Lors du lancement, mercredi 24 juillet, de la campagne électorale, il dit ne pas avoir assez de poids pour espérer une quelconque victoire.

Tous les candidats présentent leurs programmes dans la salle de plénière de la chambre haute du Parlement.

Dans son discours, le candidat du Front commun pour le Congo (FCC), Alexis Thambwe Mwamba, a souhaité que le Sénat soit une institution-phare de la République.

Il promet d’œuvrer pour que le gouvernement agisse, en mettant fin à la pauvreté de la population. Il s’engage aussi à accroître des initiatives pour éradiquer la maladie à virus Ebola dans l’Est du pays.

S’adressant à Bahati Lukwebo, Thambwe Mwamba lui témoigne sa conviction de continuer à nouer de bonnes relations, quelle que soit l’issue des élections.

Modeste Bahati Lukwebo, l’un des postulants au perchoir de la chambre haute, veut que le Sénat joue un rôle capital dans la sous-région, en nouant des relations solides avec les autres institutions parlementaires.

Quant au contrôle parlementaire, il encourage tous les sénateurs à cet exercice et promet d’appuyer toute initiative tendant à sanctionner l’action de l’exécutif. BPM

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *