Éditorial: Faites passer le message pour battre le coronavirus

La Fédération internationale de football (FIFA) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont lancé lundi une campagne de sensibilisation pour combattre la pandémie de Covid-19.
Recourir au pouvoir du football pour vaincre le coronavirus, c’est la nouvelle arme que compte utiliser l’OMS, avec l’appui de la FIFA, alors que la pandémie de Covid-19 a infecté plus de 350.000 personnes.
Depuis le siège de l’OMS à Genève, le Directeur général de l’agence onusienne, le Dr. Tedros Adhanom Ghebreyesus, et le Président de la FIFA, Gianni Infantino, ont lancé une campagne intitulée Faites passer le message pour battre le coronavirus.

Cette campagne, qui sera déroulée dans les prochains jours avec des vidéos et des graphiques en plusieurs langues, vise à sensibiliser toutes les personnes dans le monde sur la nécessité de bien se protéger et de protéger les autres du Covid-19 avec cinq actions indispensables :

Bien se laver les mains avec du savon ou une solution hydro-alcoolique.
Se couvrir son nez et la bouche avec un mouchoir ou le pli du coude lorsqu’on éternue ou renifle.
Eviter de toucher son visage, ses yeux, sa bouche et son nez, surtout lorsque les mains ne sont pas lavées.

Se maintenir à une distance d’au moins un mètre des autres personnes pour éviter tout risque de contamination.
Se tenir informer des dernières informations fournies par les autorités sur le coronavirus, des derniers conseils à suivre et contacter les services médicaux si l’on ressent des symptômes liés au Covid-19.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *