Eboulement de terre à Bukavu : « 20 personnes étaient sur le chantier, 6 seulement sont vivantes»(sociv)

Le glissement de terre qui s’est produit cet après-midi sur l’avenue Saio au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda à Bukavu, choque plus d’une personne. Selon David Cikuru, président de la société civile noyau communal d’Ibanda qui se rabat sur les témoignages des ouvrières sur place, le bilan pourrait s’alourdir.

“Au total, il y avait 20 personnes qui étaient sur la parcelle en chantier. Six creusaient la terre. Certaines évacuaient la terre que creusaient les hommes. Ces femmes étaient utilisées comme main d’œuvre pour le transport de la terre à un endroit éloigné du chantier. selon le témoignage de ces dernières, malheureusement sur le lieu il n’y a que six personnes visibles ou vivantes. Ces femmes témoignent qu’il y aurait plus de dix personnes ensevelies. Jusque là les recherches se poursuivent sur ce chantier“, rapporte David Cikuru à lessentielrdc.info.

Information encore confirmée par l’autorité compétente. Entre temps, les recherches se poursuivent pour retrouver les personnes ensevelies sous terre.

BPM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *