Dr Bibishe Matadi à L’ Essentiel: “la population doit rester très vigilante et identifier les visiteurs venus des zones encore sous menace d’Ebola”

Au total,huit nouveaux cas confirmés positifs Ebola ont été enregistré dans la sous coodinnation de la riposte à Beni la semaine passée. Cas venus de l’aire de santé d’aloya en zone de santé de Mabalako en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Dr Bibishe Matadi, responsable du pilier surveillance dans la riposte contre Ebola à Beni qui livre la nouvelle à lessentielrdc.info, indique que le sept derniers cas confirmés sont ceux qui étaient en contact avec celui venu d’Aloya.

au cours de ces 21 derniers jours nous avons notifié un total de huit nouveaux cas confirmés et le tout premier cas est celui venu d’Aloya/cantine malheureusement il est resté longtemps dans la communauté et il a eu suffisamment de temps pour contaminer.les 7 autres cas sont ceux qui étaient en contact avec lui. la population doit rester très vigilante et identifier les visiteurs venus des zones encore sous menace de cette épidémie”, a dit Dr Bibishe Matadi à lessentielrdc.info

Il a cependant découragé les personnes qui changent d’identité aux différents points de contrôle alors lister sur les cas contact à haut risque.

Dr Bibishe Matadi exhorte la population d’accepter volontairement la vaccination contre Ebola afin de couper complètement la chaîne de transmission de cette dangereuse maladie qui a tué plusieurs personnes dans la région de Beni.

Alexis Kambale, depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *