David Cikuru : “Il faut une bonne gouvernance, une distribution équitable des richesses à tous les citoyens”

Le 17 novembre de chaque année, le monde entier célèbre la journée mondiale des pauvres.

Pour le président de la société civile noyau d’Ibanda à Bukavu, il faut une bonne gouvernance,une distribution équitable des richesses du pays à tous les citoyens.

“Par rapport à cette journée,notre pays connait des grands problèmes de pauvreté surtout dû au chômage parce que les jeunes n’ont pas de travail et cela insécurise la population. pour palier à cela,il faut une bonne gouvernance,une distribution équitable des richesses du pays à tous les citoyens et non pas une seule catégorie. On constate qu’il n’y a pas une classe moyenne au niveau de notre pays. C’est qui crée en tout cas l’insécurité grandissante. donc il faut aussi une classe moyenne pour que les pauvres se retrouvent pour que la pauvreté puisse être endiguée“, a indiqué le président de la société civile noyau d’Ibanda David Cikuru,lors d’une interview exclusive accordée au journal l’Essentiel ce lundi 18 Novembre 2019.

Notons que ce dernier l’a dit à l’occasion de la journée mondiale des pauvres explicitement voulue par le pape François et promulgué par l’église catholique en 2017. En ce 17 Novembre 2019 célébrons donc la 3ème édition.

Judith Kahasha Jus d’Or

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *