Culture: Après dix ans d’absence sur scène à Paris, revoici Koffi Olomide

En visite à la salle “Paris la défense Arena” où il va livrer un grand concert au mois de février prochain, l’artiste musicien Koffi Olomide a, dans le cadre des préparatifs, appelé les congolais à la solidarité et à demeurer unis pour promouvoir la culture congolaise,ce mercredi, son collaborateur maître Moïse-John Yabusele.

Selon l’artiste, les congolais ont le devoir de ramener la musique congolaise (Rumba) au top, de redorer son image ternie par les conflits qui profitent à l’ascension des autres styles de musique autres que la Rumba. Il a en outre invité les Africains à fêter avec lui car c’est avec leur soutien qu’il a réussi sa carrière musicale, a-t-il déclaré.

Après 10 ans d’absence des productions musicales en Europe, Koffi Olomide promet un répertoire tirés de ses 24 albums à succès pour son prochain concert, a indiqué maître Moïse-John Yabusele.

Koffi Olomide et son orchestre “Quartier latin”(fondé en 1986), a été le 1er africain à donner un concert au Palais omnisports de Bercy, et il sera également le 1er à se produire dans l’enceinte de “Paris la défense Arena”, rappelle-t-on

Chimelle Nsimba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *