Crise sociale lié au Coronavirus: un professeur d’université exhorte le gouvernement à contracter une dette pour soutenir les populations congolaises

Le professeur Muhindo Mughanda enseignant des relations internationales à l’Université officielle de Rwenzori de Butembo a exprimé fait part de son inquiétude en cette période de confinement lié au coronavirus.

A l’en croire,les pays qui ont une économie extravertie sont les premières victimes du confinement car les grands donateurs sont occupés dans la riposte contre coronavirus.

Il propose au gouvernement congolais de contracter une dette pour approvisionner les populations congolaises confinées.

La plus part sont des pays économiquement dépendant de l’extérieur. les grands donateurs comme l’Italie, la France sont occupés par la riposte. ils font face actuellement aux indemnités de chômages de leurs administrés sont confinés à la maison. ils font également face aux dépenses des entreprises qui ont dû fermer à cause de la pandémie de corona virus. si au niveau interne on ne s’organise pas, on a des sérieux problèmes. la conséquence sur la coopération internationale est plus au moins claire; ce que les pays extrêmement dépendant vont se voir dans des conditions difficile s’ ils ne s’organisent pas à l’Interne. j’exhorte le gouvernement congolais à contracter une dette pour soutenir les populations congolaises ”, soutient le prof Muhindo Mughanda.

Depuis Butembo Lyriciste Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *