coronavirus en Rdc: le chef de l’Etat a présidé lundi la réunion interinstitutionnelle, rien n’a filtré

Le Président de la République a dirigé une réunion interinstitutionnelle à la cité de l’Union africaine, réunissant les bureaux de deux chambres du parlement et le gouvernement central. Le bureau de l’Assemblée nationale était conduit par son président, Mme Jeanine Mabunda, celui du Sénat par Alexis Thambwe Mwamba, son président et le gouvernement par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Au sortir de la réunion, tous les participants à cette rencontre se sont abstenus à toute déclaration, à l’exception de la Présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, qui s’est limitée à affirmer qu’ils ne pouvaient pas devancer le Chef de l’Etat qui va annoncer dans les prochaines heures, d’autres mesures en rapport avec la riposte contre cette pandémie de Coronavirus.

Face à l’expansion du virus, le chef de l’Etat avait appelé dernièrement la population congolaise au sang-froid et de ne céder ni la panique, ni à la manipulation, encore moins à la désinformation et à n’écouter que les conseils des scientifiques qui renseignent le gouvernement à travers le ministère de la Santé qui recommande les bons gestes à adopter et l’attitude à observer. N.K

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *