Coronavirus en Rdc: Jean-Pierre Bemba invite le gouvernement à mettre en place un plan prioritaire de financement et de sensibilisation efficace

Le président du Mouvement de Libération du Congo, (MLC), Jean-Pierre Bemba, a invité le gouvernement à mettre en place un plan prioritaire de financement et de sensibilisation efficace pour une riposte musclée contre le COVID-19 en République Démocratique du Congo (RDC), indique un communique du MLC daté du 23 mars 2020   parvenu  mardi à l’ACP.

Le  président du MLC qui a salué les mesures préventives édictées par le gouvernement contre la pandémie du Coronavirus, appelle à la solidarité et la cohésion nationale pour gagner la bataille contre cette pandémie. Pour lui,   le Covip 19 doit être considéré par tous comme une cause nationale et une priorité pour nous fédérer au-delà des tendances partisanes.

Le leader du MLC estime que, la conjugaison des efforts du gouvernement et ses partenaires bilatéraux et multilatéraux pourra combler le déficit en infrastructures sanitaires et autres moyens nécessaires à la lutte contre le COVID-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *