Coronavirus social en Rdc: Félix Tshisekedi instruit le gouvernement pour étudier le souhait des opérateurs économiques

Des voix continuent à se lever en Rdc pour réclamer des mesures d’accompagnement à caractère social aux décisions du Chef de l’Etat. De plus en plus, les prix des produits de première nécessité flambent sur le marché au point que la population ne sait pas sur quel pied danser. C’est pour répondre à cette exigence sociale que Félix Tshisekedi en a fait allusion dans son adresse à la nation mardi 24 mars 2020.

“… j’instruis le Gouvernement d’étudier le souhait des opérateurs économiques et autres partenaires qui se sont proposés d’inonder le marché de Kinshasa de vivres de première nécessité et de produits pharmaceutiques jusqu’en mai prochain, et d’y réserver une suite favorable avec diligence”, a-t-il martelé.

En attendant la matérialisation de cette instruction, les ménages à revenu moyen broient du noir. Pas de liquidité, pas de provisions à la maison, les regards restent encore et toujours tournés vers les gouvernants pour parer au plus pressé. Car, le pouvoir d’achat s”effrite à la seconde aggravant davantage la situation sociale déjà précaire.

Sarah Isaka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *