Coronavirus en Rdc: Félix Tshisekedi appelle à l’intensification des campagnes de sensibilisation en donnant la bonne information

En cette période de la propension de la pandémie du Coronavirus, la campagne de sensibilisation est un élément clé pour conscientiser les populations congolaises. C’est dans cette optique que le chef de l’Etat a invité ses compatriotes à servir de courroie de transmission de la bonne information sur cette pandémie.

Toutefois, au regard de la tendance de la propagation de la pandémie Coronavirus, je ne doute point qu’un émoi effroyable gagne de plus en plus nos populations et qu’il faille, par conséquent, renforcer les mesures prises le 18 mars 2020 tout en intensifiant les campagnes de sensibilisation, non seulement du Gouvernement, mais aussi de la part de chacun de nous, en donnant la bonne information. C’est aussi l’appel à la nécessaire cohésion que j’ai lancé le 18 mars dernier“, a déclaré le chef de l’Etat Félix Tshisekedi lors de son adresse à la nation le 24 mars 2020.

A cette occasion, il a décrété mardi soir “l’état d’urgence” ainsi que l’isolement de la capitale Kinshasa du reste du pays pour éviter la propagation du coronavirus.

Sarah Isaka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *