Coopération: La RDC est restée et restera le premier bénéficiaire de l’aide publique belge au développement (ambassade de Belgique)

“La RDC est restée et restera le premier bénéficiaire de l’aide publique belge au développement. Et la Belgique est restée et restera aux côtés du partenaire congolais”. C’est en ces termes que Philippe Bronchain, le Chargé d’affaires a.i. de l’ambassade de Belgique à Kinshasa, s’est adressé à ses hôtes lors de la réception organisée hier dimanche 21 juillet à l’occasion de la fête nationale belge.

Profitant de l’occasion, le diplomate belge a félicité les autorités congolaises qui ont réussi à organiser l’alternance pacifique au lendemain des élections présidentielle, législatives et provinciales. Le Chargé d’affaires a.i. de l’ambassade de Belgique a toutefois invité le Président Félix Tshisekedi à continuer à mener les efforts qu’il a entrepris lors de son accession au pouvoir.

“La Belgique se réjouit de ces mesures qui sont de nature à renforcer la confiance de la population dans les institutions. Il importe cependant que d’autres suivent rapidement, notamment dans le domaine socio-économique, la lutte contre la pauvreté, l’éducation, la santé, la bonne gouvernance ou encore la lutte contre la corruption. Ce sont autant de défis que le futur gouvernement et les forces vives de la RDC doivent relever avec détermination et courage, et face auxquels la Belgique reste un partenaire engagé”, a déclaré Philippe Bronchain.

lessentielrdc.info

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *