Consultations nationales: Félix Tshisekedi reçoit aujourd’hui Pius Muabilu, Mike Hammer, le n°1 de l’ANR, l’ambassadeur de l’Allemagne, la délégation de l’UNC…

Les consultations présidentielles prennent un dernier virage. Le chef de l’Etat reçoit aujourd’hui l’honorable Pius Muabilu Mbayu Mukala, président du regroupement politique Alliance pour l’Avenir (AA/a) du FCC.

L’homme dit se présenter aux consultations en qualité de personnalité politique pour non seulement apporter sa contribution pour mettre un terme à la crise qui sévit au sein de la coalition FCC-CACH, mais aussi et surtout pour la constitution d’une Union Sacrée de la Nation.

Outre Pius Muabilu, le chef de l’État reçoit les ambassadeurs des États-Unis et d’Allemagne. Il est aussi prévu que le chef de l’État consulte le VPM et ministre de l’Intérieur et sécurité Gilbert Kankonde, mais aussi le n°1 de l’ANR Kakiak et le Général Major Kabamba.

La journée va se terminer par la consultation des membres de l’Unc, parti cher à Vital Kamerhe, avec en-tête l’honorable Aimé Boji, attestent plusieurs confrères accrédités au Palais de Nation pour la couverture intégrale des consultations nationales.

Nanou Kambala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *