Commerce transfrontalier RDC-Ouganda: Museveni sollicite l’autorisation de construire des routes reliant Bunagana-Goma et Beni-Kasindi

Le président ougandais a sollicité samedi auprès de son homologue congolais, l’autorisation de construire des routes intérieures modernes. Celles-ci vont relier Bunagana-Goma et Beni-Kasindi longues,  chacune, de près de 100 km. Objectif, faciliter le commerce transfrontalier entre la RDC et l’Ouganda.

D’après les sources diplomatiques locales qui livrent cette information, le président Yoweri Kaguta Museveni envisage également plusieurs autres projets tels que l’électrification de la ville de Aru.

Sur le plan sécuritaire,  Kampala encourage Kinshasa dans la lutte contre les groupes armés négatifs notamment les ADF. Aussi, s’est-il engagé à faciliter le retour des ex M23 en RDC.

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, séjourne  depuis samedi matin,  à Entebe en Ouganda, pour une visite officielle d’Etat la première, dans ce pays voisin de la RDC, indique le service de communication de la Présidence de la République.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *