Comité Résolution 1325 au Nord Kivu : L’Hon. Vice-Président Jean Paul Lumbulumbu promet de soutenir la budgétisation du PAP

Invité par le Ministère du genre dans un atelier de planification des activités du Plan d’Action Provincial, PAP du Comité provincial de la Résolution 1325 qui s’est ouvert aujourd’hui à la Maison de la femme à Goma,  l’Hon. Jean Paul Lumbulumbu, vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord Kivu a reconnu l’importance de la mise en place du comité provincial de la Résolution  1325 au Nord Kivu et a recommandé au  Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita et au Ministre provincial du genre de puiser l’expertise dans la société civile du Nord Kivu pour former ledit Comité.

Le Vice-président de l’organe délibérant a rassuré les parties prenantes que l’Assemblée provinciale du Nord Kivu veillera à ce qu’une ligne budgétaire soit affectée aux activités PAP Nord Kivu, vu l’importance des activités sur l’implication des femmes dans la prévention et la résolution des conflits au Nord Kivu.

L’élu de Lubero, l’Hon. Jean Paul Lumbulumbu a reconnu avoir reçu en audience à Goma, dans le cadre des consultations populaires consacrant la fin de ses vacances parlementaires, une délégation des femmes de la plate-forme Sauti y’a Mama mukongomani, SMM conduite par Mme Annie Pengele, vice-présidente de la société civile du Nord Kivu, qui a demandé son implication personnelle pour qu’un comité provincial de la Résolution 1325 soit mis en place au Nord Kivu et que son budget soit voté par l’Assemblée provinciale du Nord Kivu, requête jugée “recevable et totalement fondée” par l’Hon Jean Paul Lumbulumbu Mutanava considéré comme “Homme Genre” par les organisations féminines du Nord Kivu.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *