Clôture du mois de la femme à l’église Chrisco: Les femmes réagissent sur ” comment vivre sa foi pendant le moment difficile”

Les participantes aux trois journées de séminaire organisées par l’église locale Chrisco à Pajeco dans la ville de Bukavu se disent satisfaites des enseignements bénéficiés. Ces enseignements ont été axés autour du thème “comment vivre sa foi pendant le moment difficile”.

À l’issue de ce séminaire dont nombre des participantes jugent de positif, quelques mamans se sont prêtées à la question d’un reporter du journal lessentielrdc.info.

“Quelles sont les enseignements tirés de ce trois jours de séminaire?”.

“Partant du thème comment vivre sa foi pendant le moment difficile il y avait des sous points comme le moment difficile en période de chômage ,moment difficile si le mari est infidèle ou bien s’il est non croyant. et parmi ces sous points, moi j’ai retenu quelques attitudes à éviter, le comportement à adopter et les stratégies à prendre pour vivre avec un homme qui est en chômage ,infidèle ou non croyant. la prière est une bonne conduite qui apporte la solution à tous les problèmes“, confie maman Fatu Mwamba, membre de l’église Chrisco».

Pour sa part, maman Wivine estime que les enseignements reçus pendant le séminaire de la femme, sont édifiants.

« l’oratrice nous a parlé de plusieurs choses surtout comment vivre et garder sa foi pendant les moments difficiles surtout si on a un mari non croyant ou un mari infidèle. Elle nous a parlé de la prière qui change tout. Elle transforme un mari. Cela nous aide pour que nos maris puisse avoir du travail. et j’ai pris la décision de demeurer dans la prière pour que le Seigneur règne dans ma vie et dans ma famille”, a-t-elle déclarée.

Pour clôturer en beauté ce mois dédié aux droits des femmes, les mamans et jeunes filles de l’église locale Chrisco, dédient ce dimanche 31 mars 2019 à Dieu dans la Louange.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *