Climat des affaires en RDC: une société Biélorusse prête à investir dans l’agriculture, les mines, le Transport, la collecte de déchets…

L’amélioration du climat des affaires en RDC, fruit des efforts du Gouvernement central, séduit de plus en plus les investisseurs étrangers.

Le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, a reçu en audience une délégation de la société Biélorusse « AFTRADE DMCC », conduite par son Directeur Général Aleksandr Zingman.

Selon les services de communication de la Primature, cette société envisage d’apporter à la RDC son soutien en investissant dans les secteurs de l’agriculture, de mines, de Transport, de collecte de déchets et de la Défense, a confié Aleksandr Zingman, au terme de l’audience avec le patron de l’Exécutif central.

Ce dernier a présenté un certain nombre de projets au PM Ilunga, car AFTRADE DMCC met en œuvre des projets complets relatifs à la livraison d’un cycle complet de machines et d’équipements, fabriqués en République du Biélorussie, ainsi que les technologies pertinentes pour l’exploitation minière, l’agriculture, l’élimination des ordures dans les villes, le transport et la logistique.

Dans la délégation de AFTRADE DMCC, on a noté aussi la présence de son représentant pour la région Afrique OLEG VODGCHITS, qui a affirmé que la société AFTRADE DMCC se propose également d’assurer le transfert de technologie, des solutions rapides, ainsi que la mobilisation des financements pour que ces projets soient une réalité, avec le soutien de TDB Banque de Nairobi et de la Banque de Développement de Biélorussie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *