Butembo: un pharmacien et un tradi-praticien se lancent dans la recherche de médicament contre Covid-19

Soigner la santé est la priorité des priorités de tout être humain.Un pharmacien du laboratoire de l’Université catholique du Graben et un phytothérapeute responsable du laboratoire de la médecine traditionnelle “À Dieu seul la gloire”, tous deux de Butembo réfléchissent dans un protocole de recherche d’un traitement de la maladie de corona virus en ville de Butembo.

L’information nous a été confirmée par Eugeune Mbayahi pharmacien de l’UCG lors d’une interview nous accordée dans son laboratoire assisté par le directeur du laboratoire, Soly Kamwira professeur de la biologie mardi 19 mai .Pour l’instant, ces deuc chercheurs annoncent qu’ils sont à l’étape exploratoire ,c’est qui porte à croire qu’ils sont loin de proclamer les résultats de ces recherches.

Une initiative saluée par les habitants de la ville de Butembo qui promettent soutenir ces recherches jusqu’à la fin disent-ils. Signalons que le gouvernement provincial du Nord Kivu a promit d’accompagner ces chercheurs qui ont besoin d’un accompagnement de tout le monde pour mener à bon port ces recherches.

Depuis Butembo, Fabrice Lyriciste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *