Butembo: Plus de 100 étudiants vaccinés contre Ebola

Dans le cadre de la lutte contre Ebola ,les équipes de vaccination contre Ebola suivent les étudiants dans leurs institutions supérieures et universitaires de la ville de Butembo.

C’est depuis mardi 14 janvier, que les équipes de vaccination ont érigé des tentes dans les installations de l’Université officielle de Rwenzori. Pendant deux jours, plus de 100 étudiants ont été vaccinés par consentement personnel.

Interrogé à ce sujet le vice-président du comité d’organisation des étudiants de la ville de Butembo COEB, Pierrot Bongama a fait savoir qu’il était important et très urgent d’appeler les équipes de vaccination pour se faire vacciné.

A l’en croire, le monde estudiantin de Butembo avait enregistré 7 cas en 2019 dont 1 à l’Université officielle de Rwenzori,3 à l’Institut supérieur pédagogique de Muhangi ainsi que 3 autres à l’Université de l’Assomption au Congo.

Il a par ailleurs ajouter que pour cette année académique 2019-2020 un nouveau cas confirmé de la maladie à virus Ebola venait d’être répertorié à l’Institut supérieur des techniques médicales ISTM Butembo. Ce qui a motivé la structure des étudiants de la ville de Butembo COEB d’appeler les équipes de vaccination.

Le représentant du coordonnateur de la réponse à Ebola en ville de Butembo, docteur Jean Paul Atibasayi, affirme que les équipes de la riposte chargées de vaccination vont atteindre toutes les couches pour éradiquer l’épidémie.

Selon lui, les vaccins sont à la portée de tout le monde. La population de la ville de Butembo doit se rapprocher de ces équipes pour se prémunir contre Ebola.

De notre correspondant à Butembo, Lyriciste Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *