Bukavu : Triduum d’enseignement, de prière de guérison, de louanges fortes et Eucharistie le 13 février prochain

La Pastorale Diocésaine des jeunes sous la modération du CDPCL organise du jeudi 13 au samedi 15 Février 2020 à la paroisse Cathédrale d’Ibanda à 15h30, un Triduum d’enseignement, de prière de guérison, de louanges fortes et Eucharistie. Ce moment fort est placé sous le thème : « l’Amour ne passera jamais. Il est possible de s’aimer pour toujours » (cfr 1 Co 13 ; 8).

Il convient de noter que ces trois jours d’intenses prières et enseignements auront comme orateurs le Père René MIHIGO, le Père Floribert KOMBI et Madame Odette WIMBI et seront clôturés le samedi 15 février 2020 à partir de 17h par une messe à laquelle les chrétiens sont appelés nombreux pour  découvrir le vrai sens de la Saint Valentin entre Ami (es), Fiancé (es) et Couples.

Rappelons que cette activité est organisée en marge de la fête de la Saint Valentin célébrée à travers le monde entier chaque 14 Février et dont l’interprétation diffère selon les uns et les autres.

Trop de déviations sont observées dans le chef du public en général voire des chrétiens qui ne maitrisent pas le vrai sens de cette fête. 

C’est dans cette optique que la Pastorale Diocésaine des jeunes sous la modération du CDPCL a initié ce triduum et lance ainsi une invitation cordiale à toute la communauté de Bukavu à venir nombreux participer à ces trois jours d’enseignements et de prière en vue non seulement d’élargir leur connaissance sur cette fête mais aussi et surtout consacrer leur vie de couple entre les mains du Seigneur.   

Blaise Pascal Makandi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *