Bukavu : Plus de 200 sinistrés locataires de l’incendie du Camp Zaïre réclament une assistance financière

Plus de 200 locataires qui occupaient les maisons incendiées sur avenues Camp zaïre dans la commune de Kadutu à Bukavu, le 30 juin 2019, réclament justice. Ils ont organisés un sit-in au gouvernorat de province ce vendredi 18 octobre 2019.

Ces sinistrés locataires réclament que le gouvernement leur donne aussi une aide comme il l’a fait à l’endroit de propriétaires des maisons incendiées.

A les en croire, le gouvernement provincial leur a promis une assistance financière pour servir de garantie locative et s’acheter quelques biens de la maison. Ils disent être discriminés et abandonner à leur triste sort.

Le 30 juin dernier, alors que les habitants du Camp Zaïre regardaient le match des léopards de la RDC contre les Warriors du Zimbabwe (4-0) pour le compte du troisième match des poules de la CAN 2019 au Caire (Egypte), un incendie d’origine inconnue s’était déclaré ravageant toute une avenue. Une fillette de 4 ans avait trouvé la mort, trois autres personnes grièvement étaient blessées. 209 maisons qui logeaient 365 familles avec tous les biens étaient parties en fumée. Plus de 1800 personnes sont restées sans abri.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *