Bukavu : Plus de 150 personnes sensibilisées sur la lutte contre la maladie à virus Ebola

Plus de 150 personnes en provenance des différentes paroisses de la ville de Bukavu, ont été sensibilisées sur la lutte contre la maladie à virus Ebola ce mardi 10 septembre 2019, en la salle la Joie de la paroisse Mater-Dei en commune d’ibanda. Quelques exposés des intervenants ont ponctué ce rendez-vous assorti d’un jeu des questions-réponses des participants.

Ces derniers ont été édifiés sur l’historique de la maladie à virus Ebola : C’est quoi la maladie à virus Ebola? , Quels sont ces signes ? Comment se transmet-elle et comment l’éviter ?

« Nous avons apprécié les intervenants, car ils nous ont appris autant des choses sur la maladie à virus Ebola c’est-à-dire Ebola c’est quoi, le danger, la contamination, la vaccination et le mode de prévention de la cette maladie ainsi que comment lutter contre cette dernière pour que nous soyons tous protéger. Concernant les modes des préventions pour éviter la maladie à virus Ebola, on nous a montré d’abord comment éviter les contacts, se laver bien les mains avec le savon, produits désinfectants, savon liquide ou avec le cendre.

Et maintenant, ils nous ont demandé d’aller sensibilisé d’autres jeunes dans nos bases en rapport avec tout ce que nous avons appris en ce jour afin que nous soyons protégés contre cette maladie à virus Ebola », a indiqué  Ardin Irenge coordinateur diocésain des jeunes de Bukavu. Pour l’ensemble des participants, c’était une grande fierté de la part des participants et intervenants de passer ce bon moment d’échanges sur la sensibilisation contre la maladie à virus Ebola qui est une affaire de tous.

Cette activité a été organisée par la Commission Diocésaine  Justice et Paix, CDJP,  en partenariat avec Bdom de Bukavu et le Centre Olame.

Judith Kahasha

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *