Bukavu : Message de soutien à l’honorable sénateur PHD Bahati Lukwebo

Les  proches du sénateur Modeste Bahati Lukwebo se rangent derrière sa candidature au poste du président du sénat à travers le pays. A Bukavu, les députés provinciaux réunis au sein du caucus des élus du regroupement AFDC-A, soutiennent mordicus l’autorité morale de cette plate-forme à l’élection prochaine au perchoir de la Chambre Haute du Parlement.

Ces députés élus de la province du Sud-Kivu et siègeant à l’hémicycle provincial se sont réunis dimanche 07 juillet 2019 à l’hôtel Elisabeth où ils ont lu leur message de soutien devant la presse locale.

 

Ci-dessous l’intégralité de ce message

Nous caucus des députés provinciaux regroupement AFDC-A de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, soutenons fermement la candidature du Professeur Honorable Docteur  BAHATI LUKWEBO et autorité Morale du regroupement politique AFDC-A à la présidence du sénat pour diverses raisons.

  1. Il a apporté une contribution importante dans sa famille politique du FCC ;127 parlementaires dont 44 députés nationaux et 70 députés provinciaux et 30 Sénateurs,
  2. Il est une personne de très bonne moralité et d’une bonne réputation nationale et internationale,
  3. Il est soucieux du développement du pays,
  4. Il a une expérience avérée dans la politique  de la République Démocratique du Congo.

Nous réaffirmons notre confiance, notre loyauté envers l’autorité morale le Professeur  Honorable Docteur Bahati Lukwebo. Sachant que les traîtres finissent mal en politique, nous condamnons l’attitude de certains de nos camarades députés nationaux et sénateurs de s’être soutirés de la famille politique AFDC-A pour leurs intérêts égoïstes. Nous lançons un appel à tous nos collègues députés du regroupement AFDC-A et nos camarades au respect de notre statut et règlement d’ordre intérieure, tout en sachant que la politique est une école.

Que vive la République Démocratique du congo.

Que vive l’AFDC-A

Que vive le Professeur Honorable Docteur Bahati Lukwebo.

Signalons qu’ont pris part pour le compte du caucus des  députés provinciaux AFCD-A du Sud-Kivu :

Honorable Kalafula Byakusaka Blandine

Honorable Koko Chirimwami Akeem

Honorable Mwamba Assani Hamza

Honorable Wenda Mukaangwa Placide

Honorable Kabungulu Mateso Maison Escale

Honorable Bashengezi Mirindi Patrice

Honorable Kinja Mwendaga Beatrice

Honorable Kayumpa Musoro René

 

Natasha Balegamire 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *