Bukavu : Marche de soutien de l’Adfc-A, au vice-ministre de l’économie nationale Didier Okito

Une foule nombreuse des militants de l’Afdc-A, aile Néné Nkulu, a battu le pavé ce samedi 30 novembre 2019 à Bukavu.

Cette marche est partie de la permanence de l’Afdc-A jusqu’au gouvernorat de province avant de chuter à la permanence de ce regroupement politique.

Dans une déclaration lue au siège de l’Afdc-A, devant un parterre des militants, Gervais Mushonga Zagabe, porte-parole provincial de l’Afdc-A et suppléant de l’honorable Didier Okito, a martelé sur le renouvellement de la confiance et l’indéfectible soutien à Didier Okito.

« nous lui informons que nous sommes au courant de tout ce qui se passe et lui garantissons notre soutien total en vue de gagner les prochaines 2023 en l’élevant cette fois-là à la première place vu son combat qu’il mène actuellement pour le peuple », a-t-il déclaré.

La base du vice-ministre de l’économie Didier Okito se dit être attachée au chef de l’Etat Félix Tshisekedi et au président honoraire Joseph Kabila.

« dans la coalition FCC-Cach de son excellence président de la Rdc Antoine Félix Tshisekedi et de Joseph Kabila Kabange, père de la démocratie et de l’alternance politique, nous lui rassurons que nous sommes toujours ensemble dans la lutte commune et nous restons très attachés et fidèles, à l’idéologie du regroupement Afdc-A, chère à son excellence Néné Nkulu, autorité morale et au sénateur à vie Joseph Kabila Kabange, autorité morale du FCC », renchérit la déclaration.

Les militants disent adopter les principes de la non-violence en dépit de provocations de tous bords.

Fazili Juliette Vanellya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *