Bukavu: l’incendie de dimanche a été causé par l’explosion d’une batterie d’un panneau solaire (Sociv)

On en sait un peu plus sur les causes de l’incendie qui s’est déclaré hier dimanche après-midi sur des habitations de l’avenue route d’Uvira. Selon la société civile, noyau d’Ibanda, le bilan s’élève à sept maisons calcinées avec tous les biens. Outre ces sept habitations, quatre autres ont été détruites par des jeunes du quartier pour éviter la propagation à grande échelle du feu. Aucune perte en vies humaines n’a été signalée.

Si l’on en croit David Cikuru, président de cette structure citoyenne qui a rapporte ce bilan ce lundi 29 juin 2020, le feu est parti de la batterie du panneau solaire installée dans une des maisons, selon des voisins rencontrés sur le lieu.

“la société civile sous-noyau du quartier Ndendere rappelle à la population de la ville de Bukavu que nous sommes en saison sèche et qu’il faut revoir toutes les installations dans des maisons. Elle demande à l’Etat congolais de ne pas se limiter à des théories comme si les moyens manquent. Mettre en place les moyens possibles pour éteindre le feu en cas d’incendie“, recommande-t-il aux uns et aux autres.

Messie Mfumu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *