Bukavu : Les travaux de la pose de la couche d’enrobée sur le tronçon Nyawera-Irambo vont bon train

Les travaux de la pose de la couche d’enrobée sur le tronçon Nyawera-Irambo avancent lentement mais sûrement, a constaté ce lundi un reporter du journal lessentielrdc.info. Cette étape qui comprend trois à cinq jours pourra terminer cette semaine, à en croire un Ir qui œuvre pour le compte de l’entreprise chinoise qui exécute ces travaux.

« Cette étape pour la pose de la couche d’enrobée, c’est la toute dernière pour la chaussée. nous avons débuté par la couche de fondation suivi de la couche de base pour terminer avec la pose de la couche d’enrobée. A moins de caprices des machines, dans trois, quatre ou cinq jours, on aura déjà tout terminé ; et continué avec les marquages, les dos d’âne et l’implantation des panneaux de signalisation. La distance sur laquelle nous travaillons est 2150 mètres en raison de 250 mètres par km. Et c’est à partir de Nyawera jusqu’à l’entrée du camp Saïo », a déclaré Marius Dabona qui œuvre pour le compte de la compagnie chinoise dans le projet Irambo.

Le coup d’envoi de la pose de la couche d’enrobée sur le tronçon Nyawera-Irambo a été donné vendredi 12 juillet 2019 par le gouverneur de province Théo Ngwabidje.

Natasha Balegamire

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *