Bukavu : Les organisations de la société civile se dressent contre la déstabilisation du Sud-Kivu

Les organisations de la société civile du Sud-Kivu impliquées dans la gouvernance ont appelé jeudi, les mouvements sociaux et autres membres engagés pour la gouvernance locale, à se lever comme un seul homme afin de barrer la route à toutes personnes de mauvaise volonté voulant perturber la bonne marche de la Rdc plus particulièrement de la province du Sud-Kivu.

Appel lancé au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 25 juillet 2019, au siège de l’Institut pour la Gouvernance et l’Education Electorale à Bukavu dans la salle Mgr Adolphe Kaningu.

Par ailleurs, ces organisations de la société civile fustigent les menaces de déstabilisation de la province et retrait des mandataires de l’AFC-A dans les institutions par les responsables du FCC.

« Nous exigeons de la coordination du FCC de nous épargner de toutes ces frustrations. Nous apportons nôtres soutien au gouvernement provincial sous la houlette de son Excellence Théo Ngwabidje et à l’honorable Bahati Lukwebo candidat à la présidence du sénat. Nous invitons les honorables sénateurs à bien vouloir voter pour ce digne fils du pays(ndlr : Bahati Lukwebo), au détriment de celui qui est sous le coup des sanctions de la communauté internationale“, déclarent Les organisations de la société civile du Sud-Kivu impliquées dans la gouvernance.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *